Pull pour chien Irlandais

Publié le par Mamie Toun

Le 10 décembre 2011 :

A l'état de projet (tricotage prévu pour janvier 2012), voici les esquisses du futur pull rouge en Irlandais pour le Cavalier King Charles Ruby : Didji.

J'ai la Laine (pure laine toujours) :

DSCN4266.jpg


J'ai les dimensions du pull.

Reste plus qu'à savoir quels motifs l'on peut y mettre. A cela j'ai des impératifs : maintenir la bande ventrale, respecter les augmentations, diminutions, et autres rangs raccourcis tout au long de la réalisation.

Pour la bande ventrale, je la laisse en côtes 1/1 pour le maintien du pull. Ce qui d'office, pour un souci d'harmonie, me donne le col en côtes 1/1 et le pourtour de finition en côtes 1/1.

Pour les augmentations et diminutions, il convient de faire le maximum de motifs dans les mailles disponibles sur la quasi totalité du pull et du point de riz sur les mailles restantes.

Et voilà mon croquis :

DSCN4334.jpg

 

Prêt pour le grand départ de la confection ? Non, j'ai d'autres commandes à finir et avant (sachant qu'il y en a même qui ne sont pas encore commencées !). Mais ça me démange.... 

La suite au prochain numéro !

 

Le dimanche 11 décembre 2011, je n'ai pas pu résister. Et voilà !

Bon, c'est juste le début...

DSCN4386.jpg

 

Le 13 décembre 2011 :

J'ai pris, hier après-midi, un temps de calme pour démarrer l'Irlandais. Non pas que ce soit compliqué, mais c'est juste que si on part mal, on arrive mal, mais ça en général, on ne s'en rend compte que bien plus tard !!! Et après il n'y a plus qu'à défaire. D'autant que le premier rang compte des augmentations tout au long du rang.

J'ai donc démarré, et voici le résultat. C'est pas énorme, mais j'ai juste "démarré". Ce rouge est magnifique. Il est profond et met bien en valeur les motif en relief.

DSCN4387.jpg

Je continue le tricotage...

DSCN4394.jpg

J'en suis à l'ouverture pour les pattes avant. Je vais continuer à la maison...


Le 14 décembre 2011 : 

Le tricotage continue. C'est de plus en plus beau. Je trouve le fil de plus en plus approprié à l'Irlandais...

DSCN4401.jpg

les côtes du ventre avec l'ouverture pour les pattes avants et le dessin Irlandais du dessus.

DSCN4395

Détail du dessin Irlandais du dessus du pull. 

Je continue...

 

Le 16 décembre 2011 :

J'ai continué, continué. J'ai fini le corps :

DSCN4414.jpg

 

Et j'y ai ajouté des petites manchettes !

DSCN4415.jpg

Et voici le détail des torsades :

DSCN4416.jpg

 

Un pull terminé, je pense le poster demain ! pour que Didji est un beau pull rouge pour Noël !!!


 

Publié dans Tricots pour animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article