PULL DEEDEE

Publié le par Mamie Toun ou La RInouille

Mon petit bébé (22 ans et 1,70 mètres), me réclame un pull noir a col V en cachemire. Voilà le modèle :

SAM_2742.JPG

Voici les outils :

SAM_2741.JPG

Il n'y a plus qu'a le faire !!!

Plus de 200 mailles de montées.... en noir ça le fait ! Juré, je ne fais PLUS JAMAIS de noir ! On y voit rien !

SAM_2743.JPG

Les côtes sont finies !

SAM_2789.JPG

Un peu de jersey :

SAM_2799.JPG

Un peu de jersey.....

SAM_3058.JPG

Au vu des photos, je constate que cela avance ! 

Ce week-end, j'ai un peu travaillé sur ce pull. 

Je suis arrivée à l'ouverture pour les manches. Le problème du noir, c'est que ce n'est pas facile a prendre en photographie :

SAM_3182.JPG

J'ai fini le dos, et le devant monte bien :

SAM_3183.JPG

Ce qu'il y a de formidable dans le cachemire, c'est son poids (pour le corps il m'a fallu 9 pelotes de 25 grammes, soit 225 grammes au total !), mais aussi sa finesse. Cela ce voit surtout lorsque l'on veut voir le jour au travers :

SAM_3188.JPG

Et voici le corps du pull totalement fini :

SAM_3195.JPG

Reste plus que les manches à faire. Bien évidemment elles vont par deux ! voici le début :

SAM_3199.JPG

Les manches avancent :

SAM_3279.JPG

Un peu... enfin je veux dire que je suis presque arrivée sous le bras !

SAM_3280.JPG

Presque finies les manches !

Mise a plat du tricotage pour l'arrondi des manches :

SAM_3288.JPG

Voici les manches en entier :

SAM_3290.JPG

C'est pas facile de prendre ce pull en photo tout simplement parce qu'il est noir !

Montage des manches :

SAM_3291.JPG

Fini !

SAM_3293.JPG

Sur pattes :

SAM_3336.JPG

SAM_3339.JPG

 

 


 



Publié dans Tricots pour femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour votre aide ! J'ai vu qu'on peut monter le buste sans avoir à faire de cuture et je trouve ça génial (parce que je déteste faire les coutures...)... Je vais voir où m'en procurer !<br /> Merci encore<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ma part, toutes mes aiguilles circulaires démontables sont de marque "KnittPro" et je les achète exclusivement chez "Les Pelotes de Lolotte" dont vous trouverez le lien dans mes pages (ou<br /> tapez directement le nom dans un moteur de recherche).<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à lui mettre un petit message lors de votre achat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La laine a l'air magnifique mais c'est vrai qu'en noir, ça ne doit pas être simple ! Je n'ai jamais utilisé d'aiguilles circulaires... Est-ce plus pratique que les aiguilles simples? J'ai du mal<br /> à comprendre comment on les utilise... Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de répondre à toutes vos questions !<br /> <br /> <br /> En noir ce n'est pas simple, car on a du mal a compter les rangs et à voir ce que l'on fait. J'arrive quand même a m'en sortir grace à une ampoule "lumière du jour" (daylight) montée sur une<br /> lampe classique a gros culot.<br /> <br /> <br /> Les aiguilles circulaires sont plus pratiques que les "batons". Pourquoi ?<br /> <br /> <br /> 1) Moins de poids (le tricot repose sur les genous et non sur les mains ;<br /> <br /> <br /> 2) Cable souple, qui permet d'avoir une meilleure vision de l'évolution de son tricotage, voir a essayer ;<br /> <br /> <br /> 3) Possibilité d'interchanger les numéros des pointes sans changer de cable.<br /> <br /> <br /> Il y en a surement d'autres, mais elles ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat.<br /> <br /> <br /> Comment on utilise des aiguilles circulaires ? Comme les "batons" !!! tout simplement, mais avec beaucoup plus de facilité.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br /> Et si vous voulez une aide au départ, n'hésitez pas à m'adresser un mail, ce sera avec plaisir que je vous inscrirais et aiderais via mes pages "ateliers virtuels" !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je l'aime bien et en noir il est trop beau ,félicitation mamie !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merki<br /> <br /> <br /> <br />