PULL ABEILLE

Publié le par Mamie Toun ou La RInouille

 

SAM_2370.JPG

 

Une abeille a "mielée" chez moi de la laine rose....

SAM_1985.JPG

Hoooo la petite abeille qui m'a apportée autant de pelotes (20 au total)...

Mais pourquoi faire ? Un pull en col V et de style Irlandais ceintré.... C'est une première pour moi ! surtout que l'abeille en question fait du 36 !!! ça va me changer de mon beau 56 !!!

Attention, les explications de cet ouvrage ne seront pas disponibles.

J'ai les mensurations, l'idée est dans ma tête... Les calculs sont prêts, on y va :

SAM_2018.JPG

Oulà mais c'est tout petit ça (la règle mesure 15 cm) ! Euh... je ne me serais pas trompée là ? Euh... ben non en fait ! c'est bien la bonne mesure !

Je continue les côtes.

SAM_2025.JPG

Si pour le pull pour homme, je n'avais torsadé qu'une côte sur deux, pour une femme, je trouve plus féminin de les faire toutes.

SAM_2027.JPG

Côtes terminées.

Rang d'augmentations et je commence l'Irlandais

SAM_2029.JPG

Je trouve toujours ça petit ! Le problème c'est que c'est à la bonne mesure !!! Il faut dire que c'est bien la première fois que je tricote une taille 36 "près du corps" de surcroit et cintré en plus !!!

SAM_2042.JPG

J'aime beaucoup, car le motif irlandais est bien fourni...

SAM_2044.JPG

J'ai passé la taille et augmente maintenant pour le reste du corps...

Heureusement qu'il y a les photos pour me faire voir la progression !

SAM_2048.JPG

J'avance, j'avance, mais pas aussi vite que je voudrais....

Par contre, sur cette photo, le rose du pull est (enfin) très réaliste !

SAM_2054.JPG

Oh, elle s'est perdue ? non, elle m'indique mon début de rang !

SAM_2057.JPG

 

J'ai un peu avancé....

SAM_2058.JPG

Le début de l'ouverture pour le col en V...

Les deux mailles centrales sont mises en attente :

SAM_2070.JPG

J'ai monté 5 rangs après la séparation. J'ai voulu faire une photo et là, c'est le désastre ! je trouve ça moche de chez moche !

Du coup je refais et voilà, maintenant ça me va !

SAM_2075.JPG

Les deux "mèches" de la tresse centrales suivent bien l'ouverture en V. Parfait... pour moi !

Mais manque de chance, lorsque l'on ne peut pas avancer, on recule !

SAM_2080.JPG

Après (re) tricotage de la vingtaine de rangs défaits, j'ai tout récupéré et enfin, cela tombe bien sur le devant ! Mais, manque de chance (ou de concentration) une erreur dans la tresse centrale du dos ! Il faut dire que pas une seule erreur de croisement depuis le début du pull, me paraissait suspect. Je détricote de 5 rangs mais seulement sur les mailles concernées :

SAM_2101.JPG

puis après reconstruction :

SAM_2102.JPG

Ouf, je suis (enfin) arrivée aux emmanchures... Nouvelle séparation de l'ouvrage ! Et voilà ! Maintenant j'ai un dos et deux devant, et donc... 3 pelotes !!! que du bonheur !!!

SAM_2132.JPG

 

Après un peu de tricotage, le futur col en V pointe son nez :

SAM_2133.JPG

Les emmanchures :

SAM_2134.JPG

Je continue le dessin, même si je n'ai plus assez de mailles pour la faire en entier ! une moitié vaut mieux que rien du tout !

Et voilà les épaules sont cousues !

SAM_2138.JPG

J'aime la couture à trois aiguilles. En fait on devrait dire, l'assemblage a trois aiguilles, car il s'agit bien d'un tricotage des deux côtés ensembles et non d'une couture.

Le corps du pull en entier : un truc tout fin et bien long !

SAM_2137.JPG

Début des manches, par un petit poignet de 14 cm (bon étendu il fait 19 !!! mais chuuuuuutttt) !!!

SAM_2142.JPG

 

Je continue mon expérience de 2 manches en même temps sur 2 aiguilles circulaires !

SAM_2185.JPG

Le tricotage des manches avance, mais pas assez vite à mon goût !

SAM_2247.JPG

Et voilà, manches finies !

SAM_2344.JPG

Demain, je monte tout ça et je fais le col !

Montage du col V :

SAM_2346.JPG

J'aime la pointe qui monte régulièrement !

SAM_2353.JPG

Voici le pull sans ses manches :

SAM_2347.JPG

et avec les manches montées :

SAM 2352

Publié dans Tricots pour femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci beaucoup en tout cas le votre est magnifique merci encore je crois que pour le prochain tricot je fais comme ça<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A votre service, sans problème !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça c'est ok mais ensuite pour les diminutions des emmanchures est-ce que l'on sépare le travail en deux ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> lorsque vous arrivez sous l'emmanchure, vous rabattez les premières mailles puis vous tricotez en allé/retour comme d'ordinaire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est magnifique ce pull mais on fait comment dans ce cas là pour les diminutions sur les manches en circulaire j'avoue que ça m'échappe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Merci pour votre Message<br /> <br /> <br /> Les augmentations sur les manches se font comme sur des aiguilles normales. La seule différence, c'est que vous devez placer un anneau marqueur au début du rang (soit sous le bras a l'emplacement<br /> de la "couture") après vos augmentations se font de chaque côté de cet anneau au lieu de chaque extrémité !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est trop beau ,j'adore ,félicitation Mamie Toun !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Après ce pull je vais faire une pause dans ma fabrication d'Irlandais ! Pour mieux reprendre....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel magnifique travail !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mouais,<br /> <br /> <br /> pour moi un Irlandais reste un pull tricoté du col vers le bas !<br /> <br /> <br /> <br />