JOINDRE DEUX PELOTES

Publié le par Mamie Toun ou La RInouille

Comment rendre invisible la jointure de deux pelotes ?

Je remercie mon amie Myriam Borgèse pour ses indications. Elle avait tricoter une écharpe pour ma fille Cindy et je n'avais pas réussi a visualiser les jointures de pelotes. J'ai pourtant bien cherché les doubles mailles et les rentrés de fil sur la lisière, mais non, je n'ai rien trouvé. 

Voilà sa technique en image :

 

Fin du fil de la première pelote :

SAM_1891.JPG


Préparer la pelotes suivante en sortant le fil (par l'intérieur pour ce qui me concerne). Croiser les fils comme sur la photo :

SAM_1892.JPG

 

Prendre une aiguille à laine et faire un rentré de fil (en passant à l'intérieur du fil) de chaque côté :

SAM_1894.JPG

 

Coupe le fil restant au ras et tricoter normalement. 

SAM_1895.JPG

 

Lorsque vous tricoterez le second rang, vous constaterez l'invisibilité de cette jonction de fil.

SAM_1896.JPG

Publié dans TECHNIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article