GILET ALYSSIA

Publié le par Mamie Toun ou La RInouille

Puisque j'ai fait une tuque pour chacun des triplés, il n'y a pas de raison qu'Alyssia, la grande soeur de 4 ans, n'aie pas son tricot !

Mamie je suis, et je n'aime pas faire de différence entre les enfants. Surtout lors d'une naissance où tout le monde apporte pour les nouveaux-nés et jamais pour les ainés...

Voici donc des petites pelotes ....

SAM_1179.JPG

Des pointes cubics, un cable...

SAM_1178.JPG

Le cahier ? ben c'est juste pour calculer mon modèle et vous préparer les explications !!! J'ai décidé de le faire en un seul morceau, du cou au bas du gilet !

Bon ben après un peu d'arythmétique, c'est parti !

SAM_1182.JPG

Voilà pour ce matin. Bon je ne vais pas vite, mais forcément, il faut que je calcule au fur et à mesure !

Le col s'élargi pour former l'empiècement avec déjà la première boutonnière :

SAM_1185.JPG

Bon, je ne tricote pas vite là ! Je passe plus de temps à calculer la suite du modèle qu'a tricoter.... Ca m'énerve un peu ça !

Ceci dit, voici ce que ça donne :

SAM_1186.JPG

C'est vrai que vu comme ça, ça ne représente pas trop un gilet ! Voyons, et comme ça ?

SAM_1187.JPG

Ben là ça y ressemble plus ! L'empiècement en cours de réalisation. J'aurais fini, mais il a fallu que je confirme mon calcul d'origine en préparant la séparation des manches et du corps du gilet. Et (juste) histoire de "simplifier" la chose, j'ai décidé de rajouter un dessin au corps du gilet et aux manches ! Il faut donc que mon dessin se cale bien !

Voilà, j'ai fini l'empiècement.

SAM_1190.JPG

Comprenez que là, je vais maintenant dégrouper cette partie pour créer les deux devants, les manches et le dos. Je vais donc séparer puis poursuivre sur le seul corps du gilet.

La séparation est effective ! 

SAM_1196.JPG

La distinction "devants/dos/manche" est maintenant tout à fait perfectible.

Cette séparation est encore plus visible avec un peu de tricotage ! Regardez, vous aimez ?

SAM_1200.JPG

Je vais continuer ce point jusqu'au bas du gilet... et sur les manches !

SAM_1216.JPG

Le corps est fini :

SAM_1223.JPG

Maintenant je m'attaque aux manches avec le même point fantaisie.

SAM_1239.JPG

 

Et une manche de faite !

SAM_1240.JPG

Je commence la seconde !

 

 

La suite au prochain numéro !


Publié dans Tricots Bébé-Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> bravo dame Rinouille, hâte de voir le tricot fini car déjà là il est sublime!!!!! j'aime beaucoup l'avancé de haut en bas!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Les explications seront disponibles dès lundi ! Le temps de les écrire sur le blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais tu avance vite ,allez on attends le tricot fini !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> tu as un grand coeur la rinouille je suis admirative bravo<br />
Répondre
L
<br /> j'aime ,très jolie ,j'attends la suite !!!!<br />
Répondre