PULL 18 MOIS

Publié le par Mamie Toun ou La RInouille

J'ai ces petites pelotes de 25 grammes qui m'ont fait de l'oeil dans ma réserve. Quoi faire avec ? Hummm c'est tout doux en plus : 80 % de mérinos et 20 % de cachemire !

SAM_2540.JPG

Ca tombe bien, j'ai vu ceci sur un catalogue pour cet hiver.

3X_70204_0151_6408.jpg

J'aime beaucoup le pull.

Ce ne sont pas du tout les mêmes couleurs, mais ça ne fait rien, j'ai envie d'essayer ! en plus je vais le tricoter en pointes 4, donc ça devrait aller assez vite !

En attendant je vais commencer mes calculs et préparer les couleurs de mes rayures !

Voilà les mailles sont montées, début des côtes :

SAM_2548.JPG

J'avais oublié que des rangs peuvent être courts !!! Forcément, c'est plus rapide de faire des rangs de côtes sur un pull en 18 mois que pour un gilet en taille 58 !!!

Et voilà les côtes de finies !

SAM_2549.JPG

Premier rang de jersey envers :

SAM_2550.JPG

Hop, changement de pelote !

SAM_2551.JPG

Fin du bleu sur le corps du pull et début des rayures !

La première est en blanc...

SAM_2625.JPG

début de la seconde, en rose  :

SAM_2626.JPG

Vous remarquerez au passage, mes assistants : Trousse RInouille et Minion Papuch. 

Début de la troisième :

SAM_2628.JPG

Mes deux aides de camp changent de place. Et ils discutent avec Dame Zanomarkeur RInouille !

SAM_2629.JPG

Dame Zanomarkeur RInouille a été obligée de venir se faire photographier, elle ne pouvait pas faire autrement !

Mais c'est quelque chose ces bestioles ! Toujours bien placées pour se faire prendre en photo !

Bon, deux lignes roses, la troisième est commencée.

SAM_2649.JPG

J'ai fini les rayures roses et blanches :

SAM_2650.JPG

 

Et je commence une petite rayure en beige :

SAM_2651.JPG

Voilà en vue générale !

SAM_2652.JPG

Et je suis au niveau des emmanchures. Division du travail et je commence par le côté "dos" :

SAM_2653.JPG

Fin du dos !

SAM_2654.JPG

Epinglage sur coussin pour matérialiser l'emplacement de l'ouverture du col "polo" :

SAM_2658.JPG

Tricotage de la face avant et ouverture du col :

SAM_2659.JPG

J'avance...

SAM_2673.JPG

Fin de la face avant et épinglage pour présentation :

SAM_2675.JPG

Détail de la partie haute :

SAM_2676.JPG

Début des manches ! Les deux sur une seule aiguille circulaire (merci Myriam Borgèse pour le tuyau !!! bien plus simple qu'avec deux aiguilles circulaires (promis, je ferais une fiche technique) !

SAM_2678.JPG

Oupppssssss.... ya comme une erreur là non ?

Euh, c'était pas en jersey envers le bleu du corps du pull ? Euh.... SI !!!!

Et bien, je décider de "garder" mon "erreur" mais de la perpetrer sur le reste des deux manches ! Cela donnera un "style" a MON pull !!!... et voilà comment une erreur transforme un "modèle" !

SAM_2679.JPG

Les premières rayures des manches en respectant celles du corps !

SAM_2689.JPG

J'ai un "léger" problème avec le blanc !

SAM_2688.JPG

Non, je n'en aurais pas assez pour faire toutes les rayures !

Bon voyons ... quelle solution vais-je adopter ! Raccourcir les manches d'une rayure ? Non, c'est tout simplement impossible ! Voyons, comment faire pour ne pas changer l'harmonie des couleurs du gilet, tout en préservant la hauteur des manches.

Remplacer le blanc par du beige ! Et voilà le résultat :

SAM_2691.JPG

Je note au passage, qu'heureusement que j'ai réalisé les deux manches ensemble, car sinon, l'évidence du manque de fil aurait été moins marquée ! 

Et voilà mes manches sont finies et ça rend pas si mal, bien au contraire !

SAM_2692.JPG

SAM_2701.JPG

Et comme il me reste un tout petit peu de blanc, je fais la bande de boutonnage avec un liseret en blanc. Voici les manches avec le corps. Je trouve que mon "erreur" est "originale" mais va bien avec l'architecture générale du pull.

SAM_2705.JPG

Reste a monter la capuche. Après je monterais les manches !

La capuche est finie ! 

SAM_2733.JPG

J'ai trouvé les deux petits boutons :

SAM_2734.JPG

Merci a mes amies de Facebook pour leurs avis sur l'ensemble de la construction de cet ouvrage. Vous m'avez été d'une grande aide et je trouve le pull très joli ! Félicitations a vous !

Il ne me reste plus qu'a monter les manches sur le pull et a rentrer les fils.

Pull fini, le voici en photos :

SAM_2735.JPG

SAM_2737.JPG

Les rayures se "calent" bien les unes aux autres ; et surtout, la rayure beige de la manche (par manque de fil blanc !), ne jure pas !

SAM_2739.JPG

SAM_2738.JPG

Il ne manque plus que la photo avec le destinataire dedans ; mais pour cela, il va falloir attendre jusqu'à la fin de l'année !

Publié dans Tricots Bébé-Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'adore bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ! et tu vois, facile le magic loop pour 2 manches !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui très facile ! sauf que j'ai un peu couper les fils blancs, car cela faisait 4 fils sur l'aiguille, donc un peu trop a gérer sur un petit ouvrage !<br /> <br /> <br /> J'aurais pu faire des "poissons" comme pour le jacquard, mais je ne veux pas couper la seule pelote de blanc qu'il me reste ! Ce n'est pas grave, je renterais les fils !<br /> <br /> <br /> <br />