CHEZ LES CARIBOUS EN PASSANT PAR NYC 5

Publié le par Mamie Toun ou La RInouille

Cet article fait suite au  CHEZ LES CARIBOUS EN PASSANT PAR NYC 4, qui fait suite au  CHEZ LES CARIBOUS EN PASSANT PAR NYC 3, précédé du  CHEZ LES CARIBOUS EN PASSANT PAR NYC 2 qui n'est autre que le prolongement du  CHEZ LES CARIBOUS EN PASSANT PAR NYC 1.

 

Dimanche 22 décembre :

Au programme : rejoindre Niagara !

carte-brockville-niag.png

Pas sur qu'il fasse jour quand on va arriver, si on y arrive !!! sinon, on fera une autre étape....

Bon à la vue de ce petit arbuste qui arbore une épaisse couche de glace sur ses branches, ce n'est pas gagné ! Mais bon, qui ne risque rien n'a rien, on prend donc son courage à deux mains et c'est parti !

SAM_4819.JPG

La route apparait comme "pratiquable".... Apparait ! Car, bien évidemment, la partie noire, c'est en faite de la.... glace !!! Composé de petites boules de glace ! Surtout ne pas sortir des traces et tenir la direction de la voiture a chaque mouvement !

SAM_4821.JPG

Ceci dit, c'est tout simplement SU PER BE !

La voie de droite c'est pour les irréductibles qui ne vont pas vite, celle de gauche (toute blanche avec aussi sa couche de glace), c'est pour les téméraires ! Comprenez, les Trucks !!!

SAM_4822.JPG

Bon, des fois ils finissent en sandwich.... Mais bon ! Vu la place sur les côtés (extérieur et intérieur), il y a en général plus de peur que de mal. 

SAM 4823

Ah ben il n'ira pas beaucoup plus loin celui-là !

SAM 4824

Alors, sur la vieille Europe, lorsqu'il "grêle", les boules de glaces ne s'accumulent pas sur le pare-brise ! Ben ici, SI ! Elles s'accumulent alors que le chauffage est à fond ! Là, il va falloir s'arrêter pour dégeler tout ça !

SAM 4826

Mais quels paysages...

SAM 4828

Euh, là c'est une PETITE dépanneuse qui "dégage" deux autres 4x4 qui sont dans le fossé (ici le fossé sert à accumuler la neige dégagée de dessus la route).

SAM 4831

Bon, je reste concentrée (en un mot) et pas question de tricoter en conduisant ! Parce que la voiture glisse en permanence.

SAM 4840

Rhoooooo.....

Mais c'est quoi ça ?

Ben oui, c'est Niagara Falls !!!!

Nous avons réussi ! Belle symbiose aujourd'hui : je conduis et Laurent maintien la voiture dégelée !!! Et nous n'étions pas trop de deux !!!

SAM 4841

Vous voulez voir Niagara Falls de nuit et de jour ?

Rendez-vous sur la page suivante !

 


Samedi 21 décembre :

Nous allons de Saint Bruno à Niagara (Est de Montréal à non loin de Buffalo) :

carte

Ne vous fiez pas à cette image, la partie noire de la chaussée n'est pas du bitume mouillé ! Non, c'est du bitume gelé, plein de grésil.... Bref, pour les irréductibles qui n'auraient pas compris la nuance : c'est une patinoire !

SAM 4787

Ah vous voyez que c'est praticable ! on y monte bien sur le pont Champlain ! Mais non c'était pas celui d'Avignon ! Allé une suite de photo de Montréal, du Saint Laurent partiellement gelé...

SAM 4788

SAM 4792

SAM 4796

SAM 4806

L'oratoire Saint Joseph

SAM 4808

Et une petite douche au passage de la déneigeuse !

SAM 4809

Evidemment, il faut s'arrêter souvent ! Juste pour dégeler le pare brise et les phares ! Oui parce que au Québec, quand on parle de "pluie verglaçante" ou de "grésil" il ne faut (surtout) pas le comprendre à la française ! Ici cette s....erie reste glace sur ta voiture et sur le sol ! 

On s'arrête donc à une station service (pour cela il faut sortir de la voie rapide et donc de la partie dégagée) où se trouve un... MacDo (forcément). Là des "petits vieux" sont attablés, en ligne, et regardent dehors en sirotant un "café". Ils sont juste en train de donner des conseils au chauffeur de ce "petit" truck (c'est eux qui l'ont dit) qui ne les entend pas (forcément)... Mais ils sont mignon !

SAM 4813

En fait, c'est juste un truck d'oeufs !!!!

SAM 4814

Bon, maintenant que vous connaissez les conditions de circulations qui me mène a ne quasi jamais dépasser le 70 km/h sur une voie rapide (lol), vous savez que toutes les 1/2 heures, il faut s'arrêter pour déglacer la voiture, et tout au moins le pare-brise, les balais d'essuie-glace et les phares !

Au bout d'un moment (et de plusieurs haltes) nous avons enfin trouvé le bon système ! Chauffage à fond dirigé plein pot sur le pare-brise ! Sur la vitre plus chaude, la glace ne colle plus.... Par contre nous, on cuit !!! La parade, entre-ouvrir les vitres avant ! Mais là se greffe un autre problème : un petit cournt d'air froid chatouille le cou de Laurent. Mais ce n'est pas grave, il a THE solution :

SAM 4817

Et voici un rétro après seulement 1 heure de conduite. La couche de glace sur le rétroviseur (en haut) est identique (en épaisseur) sur les phares. Mais on a réussi à avancer pendant 1 heure et il ne reste QUE 300 kms à faire demain pour arriver à Niagara !

SAM 4818

Nous nous arrêtons à Brockville (Ontario).

carte-bruno-brockville.png




Publié dans MON ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article